Le Test du Trouble de la Personnalité Borderline



Avez-vous un trouble de la personnalité borderline ?


Les personnes qui vivent avec un trouble borderline (que l’on appelle aussi trouble de la personnalité limite), sont des personnes qui souffrent d’un trouble de la personnalité chronique qui se manifeste par une impulsivité importante et de l’instabilité émotionnelle.

« Borderline » est un mot anglais qui se traduit par « état limite ». L’expression fait référence à une situation qui se trouve à la limite entre la névrose et la psychose. Il s’agit d’un trouble grave de la personnalité.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, environ 2 personnes sur 100 auraient un trouble de la personnalité borderline. Ce trouble touche plus souvent les femmes que les hommes (3/1).

.


Quels sont les symptômes de l’état limite borderline ?


La personnalité borderline est une personne très angoissée qui vit en permanence dans une forme d’insécurité liée à son hyperémotivité. Ainsi, elle va régulièrement « décharger » son angoisse sur les personnes de son entourage. Son humeur est très changeante (triste, anxieuse, déprimée, colérique, agressive,…).

Une personne borderline étant plus « sensible » que la normale, elle éprouve des difficultés à gérer ses émotions, en particulier les émotions négatives comme si elle était « dépassée » par ses émotions. Par exemple, le borderline ressentira plus douloureusement un échec qu’une personne normale (sa détresse sera plus importante). Sa difficulté pour calmer ses émotions négatives peut mener la personnalité borderline jusqu’au suicide ou à des comportements d’automutilation.

En général, le borderline craint les situations stressantes, les ruptures et l’abandon. Il a peur d’être rejeté.

Ceux qui ont un trouble de la personnalité borderline agissent souvent de manière impulsive pour soulager leur désespoir et leur trop grande souffrance émotionnelle (agressions-bagarres, fugues, démissions, automutilations, suicide,…)

Ce trouble de la personnalité est parfois associé au trouble bipolaire.

Le comportement d’une personne qui a un trouble de la personnalité limite est toujours imprévisible, en particulier quand ses réactions sont excessives comme les crises de colère. Selon le psychothérapeute Alain Tortosa, le borderline serait comme « une cocotte-minute », toujours sur le point d’exploser.

.


Comment faire le test du trouble de la personnalité borderline ?


C’est très simple, il vous suffit de cliquer ici.

Et vous aurez immédiatement accès au test.

.

Mise en Garde : Ce test vous indiquera si vous avez un comportement de type personnalité borderline. Attention, ce test ne sera pas suffisant pour faire un auto-diagnostic. Il peut uniquement servir à vous orienter. Seul un professionnel de la santé (psychiatre) pourra vous délivrer un diagnostic précis.

Copyright ©2015 – Tous Droits Réservés sur ce Test de la Personnalité Borderline

Partagez cette page :


.

Devebez Sherlock Holmes

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.



Pin It on Pinterest

Share This